AS Fleury les Aubrais Saran - Athlétisme

CDLT

Publicité

Michael GUILLAUME

Michael GUILLAUME

Encore un beau podium en 2010 pour Michael.
Après un concours de qualification difficile dans lequel il a passé 4m60 au dernier essai vendredi et une journée de repos, il arrive tout de même confiant en finale :
première barre habituelle à 5m00,  il termine à 5m20 avec la médaille d'argent.
Malgré un début de saison perturbé par les blessures, il a su revenir à son plus haut niveau et confirmer les 5m26 réalisés juste avant les Elites.

Michael a débuté l'athlétisme en benjamin. Il suit les traces de son papa qui vagabonde sur les stades depuis toujours. En benjamin, il touche à toutes les épreuves mais se rend vite compte de sa passion naissante pour la perche.

Dès Benjamin il décroche son premier record départemental... ...à la perche.
Si ces records départementaux sont nombreux pour Michael il faut bataillé dur au niveau régional pour effacé des tablettes les records laissés par Jérôme CLAVIER. Il arrive tout de même a le déposséder du record de ligue cadet en salle avec 4m62.

Celui qui s'entraîne maintenant au pôle France à Clermont avec Phililppe D'ENCAUSSE n'en est pas à son premier podium national. Après trois médailles de bronze aux France jeunes (JUM et deux fois en espoir), Michael est content de délaissé cette place pour monter d'une marche, avec l'argent en prime. Cette année, il a réussi a se qualifié pour la première fois aux Elites où il a réalisé 5m00. Un nouvel objectif pour lui la saison prochaine ? L'or en espoir bien sûr mais également les championnats d'Europe Espoirs ! Il a par ailleurs déjà réalisé les minimas fixés à 5m25.

La plus belle saison de Michael pour l'instant restera sans doute celle de Junior 2. En réalisant 5m15, il déboule à Bydgoszcz aux championnats du Monde junior où il se qualifie pour la finale !

Félicitations au beau gosse du club !

Bon repos !

MB

Participer au site : news photo video
avatar Se connecter